Mercredi 1e octobre : une nouvelle rencontre

Publié le

Dimanche 21 septembre, Ils étaient 670 000 citoyens du Monde à défiler pour l'avenir du climat dans cent cinquante pays à défiler dans les rues de villes comme Londres, Melbourne, Berlin, Paris ou Rio de Janeiro.

Le changement climatique était en effet au cœur mardi 23 septembre d’une nouvelle réunion internationale qui se tenait à New York aux Etats-Unis à l’ONU. Cent-vingt chefs d’Etat et de gouvernements se retrouvaient une dernière fois avant le grand sommet de Paris qui aura lieu fin 2015. Les manifestants ont voulu montrer que le problème est global et que le changement des modes de vie devient urgent si l’on veut éviter une hausse trop conséquente de la température.

http://www.news.va/fr/news/mobilisation-internationale-contre-le-rechauffemen

Faisons comme eux : retrouvons-nous MERCREDI 1 OCTOBRE pour manifester nous aussi notre souci pour le monde que nous laisserons à nos enfants 5 place de la Daurade (au bout de la rue Jean Suau, métro Esquirol, Toulouse). Venez faire un tour à votre convenance sur tout ou partie du créneau horaire 12h-14h.

Au menu de ce nouveau jeûne pour le climat :1. La vie du groupe ; 2. Ce sera la fête de François d'Assise, patron des écologistes, le 4 octobre : une évocation ; 3. Méditation, prière.

Commenter cet article